Pour gagner en superficie habitable, ces clients de Brest 29200 ont envisagé d’agrandir la maison en ayant recours à une extension. S’agissant d’une réalisation technique, ils ont fait appel à notre courtier en travaux La Maison des Travaux, pour les accompagner dans ce projet d'agrandissement de maison. En tant que courtier en travaux, notre rôle consistait notamment à sélectionner des professionnels qualifiés parmi nos collaborateurs et à soumettre leur devis.
Outre l’obtention d’un plus grand séjour et de deux chambres supplémentaires moyennant une extension maison, le client souhaitait bénéficier d’une maison contemporaine. Pour répondre à ses attentes, le professionnel a donc proposé de réaliser une extension de maison à toit plat. En plus de moderniser l’ensemble de l’infrastructure, cela allait permettre au client de profiter d’une terrasse au même niveau que le premier étage. Sachant que le client tenait à utiliser des matériaux écologiques, l’extension maison en bois a pu répondre à ses attentes. Considéré comme une ressource renouvelable, le bois est également utilisé pour les ouvrages durables. L’isolation thermique étant indispensable au confort d’une maison, le professionnel a eu recours à l’ITE (isolation thermique par l’extérieur) avant de se mettre aux finitions. Pour finaliser l’ensemble, l’extension a bénéficié d’un revêtement sous forme de bardage et de menuiseries sur mesure en aluminium. Côté écologique, il est impossible de faire mieux, sachant qu’il s’agit d’un matériau recyclable indéfiniment.
L’agrandissement de maison a permis au client de disposer de plus d’espace et de moderniser entièrement son bien. Grâce à la sélection d’artisans compétents dans leurs domaines, La Maison des Travaux a pu répondre aux attentes de cette famille, moyennant une enveloppe travaux et un délai d’exécution raisonnables.
demander un devis gratuitAgrandir sa maison est un projet plutôt ambitieux qui nécessite une...
Vous souhaitez faire construire un rehaussement de toiture pour gagner en surface habitable ? Il faut...