Notre client vient d’acheter une maison située au premier plan. Il a contacté la Maison des Travaux pour effectuer une isolation thermique et une isolation phonique de sa nouvelle résidence à Brest. En seulement une journée, le plan d’exécution des travaux à effectuer lui a été transmis. Son principal but est d’insonoriser une pièce qui n’est autre que son bureau, afin de pouvoir se concentrer un peu plus sur son travail.
Pour réaliser les travaux d’isolation, le client a pu choisir le type d’isolant thermique sur les conseils avisés des artisans. Etant donné que le bureau du client est situé au premier étage, ils ont décidé d’installer un isolant phonique au sol. Le client a vivement insisté pour tester l’insonorisation de son bureau dès la fin des travaux. Par ailleurs, pour assurer l’isolation intérieur de l’appartement, les artisans ont procédé à l’isolation des murs en installant une mousse isolante phonique. Il faut savoir qu’au rez-de-chaussée se trouve un grand séjour avec les espaces sanitaires. Pour ne pas déranger ses futurs conviveset les importuner avec les bruits, ce client a fait installer des plaques d’isolation phonique dans son salon. Par conséquent, les bruits des chasses d’eau en provenance des toilettes n’y parviennent plus.
Comme convenu, le client a testé les pièces insonorisées une à une, le dernier jour des travaux. Il a dit avoir été pleinement satisfait des travaux d’isolation phonique et thermique de son appartement. Par conséquent, il a gardé le contact du courtier à Brest pour de futurs projets d’extension de garage avec la Maison des Travaux.
demander un devis gratuitVous avez des espaces "perdus" dans votre maison ou appartement que vous ne savez pas comment...
Lorsqu’on souhaite faire...