Au vu du diagnostic de performances énergétiques de l’appartement qu’elle venait d’acquérir à Brest 29200, une famille a contacté La Maison des Travaux pour refaire l’isolation de leur logement. Pour mener à bien le projet, nous les avons mis en contact avec un professionnel avec qui nous avons établi un devis pour les travaux.
Sachant que l’appartement bénéficiait d’une classe énergétique D, refaire l’isolation thermique de la maison était nécessaire. Toutefois, isolation thermique et isolation phonique allant généralement de pair, il a été décidé de réaliser les deux en même temps. Comme pour la plupart des appartements, la technique la plus utilisée reste l’isolation du mur par l’intérieur. En effet, en copropriété, toucher à la façade est souvent une opération délicate. En matière d’isolant thermique, le professionnel en charge des travaux a opté pour la laine de verre, qui reste la plus utilisée grâce à ses performances intéressantes. Comme il s’agit également d’un isolant acoustique mural, il est inutile d’installer une couche supplémentaire et de réduire davantage la superficie habitable. Utilisé en tant qu’isolant phonique de sol, ce matériau permet de totalement insonoriser la pièce. Associé à un plancher en bois, il permet aussi de conserver la hauteur sous plafond, sachant qu’aucune chape supplémentaire n’est requise.
Si l’isolation par l’intérieur vous fait perdre quelques mètres carrés de surface, elle n’en est pas moins performante. Cette technique étant peu coûteuse, les clients ont pu économiser sur leur budget et ainsi effectuer d’autres rénovations. En collaborant avec La Maison des Travaux, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, adapté à vos attentes. Quels que soient vos projets, discutons-en auprès de notre agence située à Brest.
demander un devis gratuitVous avez des espaces "perdus" dans votre maison ou appartement que vous ne savez pas comment...
Lorsqu’on souhaite faire...