Une mauvaise isolation des murs est responsable de 20 % des déperditions thermiques d’une maison. Il est donc essentiel de faire isoler ses murs correctement pour bénéficier d’un confort thermique optimal et faire baisser sa facture de chauffage. Mais les travaux d’isolation exterieure ont un coût. Aujourd’hui, La Maison des Travaux à Brest vous en dit plus sur l’isolation mur exterieur aide.

Isolation mur exterieur aide : la Prime Énergie

En matière d’isolation mur exterieur aide, la Prime Énergie peut vous aider à financer une partie des travaux. Si vous recherchez une aide financiere pour isolation thermique par l'exterieur, sachez que l’isolation des mur est éligible à la prime, sous certaines conditions. Le montant de l’aide pour votre rénovation énergétique varie selon la région où vous habitez.

Isolation par l'exterieur aide 2021 : le CITE

Concernant l’isolation mur exterieur aide, vous pouviez auparavant prétendre au CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique). Vous pouviez alors bénéficier d’une réduction des coûts des matériaux isolants et de la main d’oeuvre. À noter que le CITE était une subvention isolation 2021. Et qu’elle a été remplacée au 1er janvier 2021 par MaPrime’Rénov, étendue à tous les ménages.

Aide de l'etat pour isolation 2021 : l’éco-PTZ

Si vous cherchiez une aide financiere pour isolation thermique par lexterieur en 2021, vous pouviez bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro. Cette aide aux travaux de rénovation énergétique sera reconduite et renforcée en 2022, avec un montant pouvant aller jusqu’à 50 000€. L’éco-PTZ vous permet de financer vos travaux d’isolation extérieurs sans payer d’intérêts, pour toute rénovation énergétique complète.

Isolation par l’extérieur aide : taux TVA à 5.5 %

Pour ce qui est de l’isolation mur exterieur aide, vous pouvez également bénéficier du taux de TVA réduit à 5.5 %, au lieu des 20 % habituels. Cette aide financière est ouverte aux travaux d’isolation des murs par l’extérieur. La TVA réduite s’appliquera directement sur votre facture, et c’est votre artisan RGE qui vous le précisera.

Anah isolation exterieure : deux aides financières

Vous pouvez bénéficier d’aides isolation exterireure 2022 de l’Anah (Agence Nationale pour l’Habitat) :

  • MaPrimeRénov’ : pour toucher cette aide isolation exterieure, il vous faut passer par un professionnel RGE et votre bien doit avoir été achevé depuis plus de 2 ans.
  • Habiter Mieux : sous certaines conditions de ressources, vous pouvez bénéficier de cette aide de l’état pour faire isoler vos murs par l’extérieur.

Isolation mur exterieur : les autres aides financières

Si vous détenez un livret de développement durable ou si vous êtes allocataire CAF, vous pouvez bénéficier d’aides supplémentaires pour vos travaux d’ITE (taux préférentiel, prêt amélioration habitat...). Il existe également des aides financières locales pour l’isolation des murs extérieure, délivrées par la commune, le département ou la région dans laquelle vous résidez.

Vous souhaitez faire isoler vos murs par l’extérieur ? L’agence La Maison des Travaux à Brest peut vous mettre en relation avec des artisans RGE qualifiés et expérimentés près de chez vous. Contactez-nous dès maintenant pour recevoir un devis (gratuit).