Rénovation d'un escalier à Bohars 29820

Besoin client

Notre client avait entrepris une rénovation de son intérieur, afin d’avoir une décoration intérieure plus tendance. Il avait une idée bien précise du style de décoration qu’il souhaitait, pour la rénovation de son escalier. Mais il ne savait pas comment réaliser les travaux. Il nous a contacté via notre site internet, pour l’accompagner dans la réalisation de son projet de relooking de son escalier en bois. Suite à nos différents échanges, il nous a missionné pour obtenir les devis dans les meilleurs délais. Les travaux ont pu commencer très rapidement après la signature du devis.

Projet

Nous avons fait appel à un artisan de notre panel qui a réalisé la rénovation de l’escalier dans les délais annoncés. Le client avait choisi de :

- repeindre les gardes corps en noir,

- de conserver les balustres horizontaux en inox brossé et

- de reteinter les marches pour qu’elles aient l’aspect d’un bois exotique légèrement rouge.

Le relooking a commencé par la mise en place de protections dans toute la zone où se trouve l’escalier, ainsi que sur les balustres en tube inox. Un nettoyage avec une lessive à base de soude a été effectué sur les marches et les gardes corps, afin d’éliminer un maximum des salissures et de préparer les étapes suivantes. Les travaux de décapage de la couche de vernis en place ont pu commencer après un bon rinçage et un bon séchage. Ensuite, les mains courantes et les poteaux ont été minutieusement poncés. La même opération a été réalisée sur les marches de l’escalier qui étaient dégradées, ce qui a mis en évidence de nombreux impacts et fissures qu’il a fallu reboucher avec de la pâte à bois. Le ponçage final a permis de supprimer les excédents de pâte à bois. Ensuite, un dépoussiérage a été fait, à l’aide d’un aspirateur. Les marches ont été soigneusement protégées avec des produits de masquage. Après cette minutieuse préparation, une peinture noire satinée spéciale pour le bois a été appliquée sur les mains courantes, les poteaux et les limons. Pour terminer la rénovation de l’escalier, les marches d'escalier ont été teintées et huilées.

Les plus

La Maison des Travaux Brest a conforté le client dans ses choix et l’a aidé à concrétiser son projet au meilleur rapport qualité/prix. Le mélange des styles est très réussi. D’un côté, le bois huilé donne à cet escalier un aspect naturel et exotique; De l’autre, l’association du noir et de l’inox ajoute une touche industrielle très en vogue. Le client est très satisfait de la prestation de notre partenaire et nous a demandé de réaliser le reste de ses travaux de peinture dans la cage d’escalier. Vous souhaitez rénover, relooker ou tout simplement remplacer un escalier, faites appel à La Maison des Travaux Brest. Notre courtière vous accompagnera dans l’élaboration de votre projet et mettra à votre disposition des entreprises locales de son panel qu’elle a qualifiée.

demander un devis gratuit