Vous souhaitez rénover votre logement et envisagez d’aménager les combles ? Ces travaux constituent la solution idéale pour créer une pièce supplémentaire et surtout, l’une des plus avantageuses en terme de coûts. Une pièce en plus, oui : mais pour en faire quoi ? Aujourd’hui, découvrez un florilège de 8 idées d’aménagement de combles originales et inspirantes.

1. Une pièce cocooning et cosy

La pièce détente par excellence de votre home-sweet-home. En effet, les pièces sous plafond étant réduites, elles vous donneront l’impression de vous glisser dans un cocon rassurant. En y installant un petit salon cocooning, vous découvrirez le côté enveloppant et l’ambiance confortable, que seul un espace sous combles peut vous apporter.

2. Un petit coin bibliothèque

Un espace de lecture sous combles, c’est un peu comme le salon cosy sous pentes : agréable et réconfortant. On y installe son fauteuil préféré, une étagère à livres, un tapis en pilou-pilou. Et on profite.

3. Un lit cabane pour enfant

Parmi les idées d’aménagement de combles, l’installation d’un lit cabane pour vos bouts de chou est un projet qui ravira les petits, comme les grands. De quoi pleinement satisfaire leur imagination débordante et leur créativité ; tout en gagnant un peu d’espace dans la chambre de votre enfant pour des rangements sous combles.

4. Une salle de bain sous combles

La hauteur sous plafond étant réduite, pourquoi ne pas en profiter pour y aménager une petite salle de bain sous combles ? Enfants et parents n’auront plus à jouer des coudes pour se préparer le matin. Pour les couples vivant seuls, un point d’eau à l’étage est un vrai plus. La salle de bain mansardée avec baignoire est une idée d’aménagement de combles parfaite pour buller…

5. Une suite parentale avec dressing

Cette idée d’aménagement de combles combine à la fois un espace chambre + une salle d’eau + un dressing. Quant à la disposition des trois zones de votre suite parentale sous pentes : à vous de jouer !

6. Une mezzanine sous combles

Profitez du potentiel qu’offrent les combles perdus pour y aménager une mezzanine sous pentes. Cette idée d’aménagement de combles vous permet, par exemple, de rénover une maison pour la séparer en deux logements. Une astuce ingénieuse lorsque l’espace sous toiture est mal réparti.

7. Une salle de jeux pour tous…

Un espace ludique qui plaira aux petits comme aux grands. Cette idée d’aménagement de combles laissera parler votre âme d’enfant : billard, home cinéma, fauteuil massant, balancelle, cabane… Rien n’est trop beau pour vous permettre de pratiquer les activités qui vous plaisent le plus.

8. Un coin bureau ou un atelier

Installer un espace de travail sous pente fait partie de nos idées d’aménagement de combles insolites. L’espace de travail sous pente est une astuce qui vous permet de gagner un maximum d’espace dans votre logement, et qui vous évite de dédier toute une pièce à un bureau ou à un atelier.

 

Vous souhaitez gagner de l’espace sous toiture ? La Maison des Travaux Brest vous accompagne tout au long de votre projet d’aménagement sous pentes et vous livre des conseils personnalisés, tout en tenant compte de vos besoins, des volumes, et de votre budget travaux.